01.jpg

Notre histoire

02.jpg

Depuis plus d’un siècle, la tradition se transmet de génération en génération au sein d’une famille de passionnés. D’abord couturiers du bracelet de montre puis créateurs de bijoux pour homme.

ROCHET s’est toujours engagé dans une démarche éco-responsable et ne fait aucune concession sur le service ni sur la qualité. Fort de plus d’un siècle d’expériences et de savoir-faire, ROCHET compte aujourd’hui parmi les marques reconnues de la bijouterie française notamment avec ses créations acier pour homme.

Charles Brunet, arrière-petit-fils du créateur de la marque Joseph Rochet, est aujourd’hui à son tour, le Président du Groupe.

droite.jpg

1904-1975

En 1904, création de la société Zuccolo Rochet, née de l’association d’Edmond Zuccolo et de Joseph Rochet, deux passionnés du bracelet de montre et de la bijouterie. En 1917, l’entreprise obtient le diplôme de 1er classe au Grand Prix de l’innovation de l’Industrie Genevoise lors du Concours d’Industries Nouvelles. Une récompense obtenue pour la création des bracelets de montre extensibles en métal et des chaînes plaquées or dans la bijouterie.

Première grande diversification en 1975 pour le groupe ROCHET avec le lancement d’une collection de bracelets de montre en cuir.

03.jpg
gauche.jpg

1976-2001

Durant 20 ans, ROCHET s’est créé une réputation dans le monde du bijoux acier pour homme. Présente dans plus de 200 points de vente, elle propose des bracelets, des pendentifs, des bagues et même des boutons de manchettes.

C’est en 2001 que ROCHET se diversifie une seconde fois avec le lancement d’une ligne de bijoux réalisée avec des matériaux alternatifs comme la céramique, le carbone ou encore le titane. Cette ligne marquera un changement radical dans le style de la marque avec des bijoux plus sport, plus identifiés, allant même jusqu’à signer un partenariat avec le Grand Prix moto : MotoGPTM.

04.jpg
droite.jpg

2002-2020

En 2006, le savoir-faire dans l’industrie du bracelet montre pousse tout naturellement ROCHET à introduire dans ses nouvelles gammes de bijoux pour homme un autre matériau : le cuir. Cette maîtrise dans la fabrication permet à la marque de proposer une bijouterie contemporaine en accord avec les tendances du moment.

En 2012, ROCHET inaugure son nouveau bâtiment de plus de 3000 m2 sur un terrain de 7000 m2, regroupant non seulement le siège social mais également la logistique monde. L’entreprise a en effet su développer son marché à l’international et est présent aujourd’hui dans de nombreux pays.

Depuis 2015, ROCHET surfe sur la vague des bijoux “edgy” alliant un mélange entre l’acier, les perles et le cuir. Ses nouvelles lignes proposent un style rock et élégant et laissent présager un bel avenir à la marque.

05.jpg